Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Trucs et conseils
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Les plantes à racines nues

Voici quelques trucs pour réussir une transplantation à racines nues en maximisant les conditions de reprises de l’arbre ou de l’arbuste.

Ce type de plantation doit être effectuée durant la période de dormance des végétaux, soit d’avril jusqu’à la mi-mai ou de la fin septembre jusqu’à la fin octobre. Les conditions nuageuses sont préférables pour ce genre de plantation. Il faut éviter de planter lors de journées trop chaudes et sèches, ceci apporte beaucoup de stress aux arbres ou aux arbustes.

Comment réussir la transplantation à racines nues?

Commencez par éliminer les racines endommagées, chétives ou malades, puis rabattez un tiers des racines saines. Taillez les branches malades, chétives ainsi que celles qui s’entrecroisent, puis rabattez un tiers des branches saines.

Pendant que vous préparez votre trou, ou tranchée pour les haies, trempez les racines dans un récipient d’eau boueuse à laquelle vous aurez ajouté un engrais soluble pour transplantation.

Note : prenez bien soin de lire les directives du fabricant de l’engrais soluble.

Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6