Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Trucs et conseils
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Trucs et conseils

Vous êtes curieux au sujet de l’horticulture et de l’entretien paysager? Vous souhaitez faire une partie des travaux d’entretien par vous-même? Nos experts vous partagent leurs trucs et leurs astuces!
Le compost est obtenu par la décomposition de matières organiques putrescibles sous l’action de micro-organismes.
Le désherbage est l’action d’enlever les herbes indésirables qui s’approprient l’eau et les éléments nutritifs des plantations désirées dans nos plates-bandes ou autour de nos arbres et arbustes.
La veille d’une journée nuageuse, arrosez généreusement la plate-bande. Le lendemain, la journée dite nuageuse, divisez vos plants normalement, puis replantez-les dans des pots individuels.
Préparer son jardin pour la rigueur hivernale, voilà qui n'est pas une mince affaire. Lisez ces petits conseils pour apprendre à tirer profit… même de la saison froide!
Le recours à la fertilisation se fait lorsque le sol, le gazon ou les plantes ne contiennent pas tous les éléments nécessaires à leur nutrition.
Les produits d’origine naturelle offrent plusieurs avantages. Ils sont moins concentrés et ne présentent aucun risque de brûlure pour les racines lorsqu’ils sont appliqués comme indiqué.
En pratique, la lutte intégrée consiste à alterner les différentes méthodes de lutte afin d’éviter une accoutumance des insectes et des maladies.
Afin de maximiser la fertilisation de votre sol, parmi tous les constituants et composants essentiels au sol et au gazon, trois éléments, s'ils sont en quantité suffisante.
Ce type de plantation doit être effectuée durant la période de dormance des végétaux, soit d’avril jusqu’à la mi-mai ou de la fin septembre jusqu’à la fin octobre.
Le pH du sol doit se situer entre 6 et 7. La chaux sert à neutraliser l'acidité, tandis que le soufre et le sulfate de fer acidifient le sol.
Pour conserver leur éclat et leur santé, les végétaux doivent être traités et taillés en fonction de leurs caractéristiques.
Tout d’abord, il faut savoir que les limaces sont actives la nuit. Elles se cachent durant la journée dans un lieu frais et humide et en ressortent la nuit tombée!
Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6