Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Entretien de terrain
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Désherbage

Saviez-vous que le meilleur temps pour désherber est après la pluie lorsque le sol est encore humide? Si vous désherbez par temps sec, arrosez les racines des plantes pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Il sera beaucoup plus facile pour vous de travailler dans vos plates-bandes lorsque c'est humide et pluvieux!

Le désherbage est l’action d'enlever régulièrement les herbes indésirables qui s’approprient l’eau et les éléments nutritifs des plantations désirées.

De plus, le désherbage a aussi une fonction esthétique à l’ensemble de votre terrain.

Voici quelques conseils pour désherber adéquatement :

  • Les mains sont le meilleur outil pour désherber. Avec le temps, vous reconnaîtrez aussi les plantules de vivaces qui se sont ressemées d'elles-mêmes et vous pourrez les récupérer en les replantant au bon endroit.
  • La meilleure position est à genou sur le sol. Vous épargnerez votre dos tout en vous permettant de saisir toutes les herbes indésirables qui poussent jusqu'à la base des plantes.
  • Retirer les racines et le feuillage des plus petites mauvaises herbes brusquement.
    Pour ce qui est des plus coriaces, utilisez une binette ou une griffe.
  • Le meilleur temps pour désherber est après la pluie lorsque le sol est encore humide.
    Si vous désherbez par temps sec, arrosez les racines des plantes pour éviter qu’elles ne se dessèchent.
Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6