Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Entretien de terrain
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Chaulage

La tonte de la pelouse est la pratique culturale la plus importante pour augmenter la densité et la santé de la pelouse. Une tonte pratiquée selon les normes de hauteur favorise une production adéquate d'hormones stimulant les bourgeons axillaires. Ces bourgeons servent à augmenter le tallage, la densité de la pelouse et, par le fait même, la qualité de celle-ci.

Le chaulage est un traitement de pelouse qui réduit l’acidité du sol et permet de rétablir l’équilibre nutritif pour une meilleure nutrition végétale. Par conséquent, l’enracinement sera plus profond et aura pour effet de produire une pelouse remarquable et en santé!

Pourquoi le sol devient-il acide? Parmi les principales causes contribuant à l’acidité du sol,
on remarque une fertilisation trop riche en azote. Le sol a besoin d’azote, mais il ne faut pas en abuser. Aussi, le sol devient acide par la décomposition de la matière organique dudit sol, par l’effet de l’activité microbienne et par la respiration des racines. Enfin, s’il y a une présence importante de conifères sur le terrain, le sol risque d’être plutôt acide.

Pourquoi chauler le sol? Le chaulage permet de neutraliser l’acidité du sol, d’ajouter du magnésium nécessaire au verdoiement, d’améliorer l’assimilation des engrais, de favoriser un enracinement plus profond et d’accroître la résistance à la sécheresse ainsi qu'aux maladies. De plus, le chaulage améliore la densité de la pelouse, stimule le développement des micro-organismes bénéfiques au sol et favorise la décomposition du feutre.

Il est important de savoir qu’un sol trop acide affaiblit la croissance de la pelouse et permet aux mauvaises herbes de pousser plus rapidement et plus agressivement.

Chez imb-Herbes, nous sommes formés pour reconnaître un sol qui est trop acide.
Il faut analyser le sol pour savoir s’il est vraiment acide et ne pas se fier qu’aux indicateurs de base, soit la présence de mousse ou de champignons. Soumissionnez le service de chaulage en ligne.

Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6