Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Entretien de terrain
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Tourbe et ensemencement

Pose de tourbe

La tourbe peut être installée en tout temps sauf pendant une période de sécheresse. Il faut passer le rouleau après la pose pour favoriser le contact entre la racine et le sol. Il faut aussi arroser en profondeur le soir ou à l’aube pendant un certain moment afin que les racines soient bien accrochées au sol et que la tourbe reste en santé. La pose de tourbe peut s’avérer indispensable pour réparer des parties de terrain endommagées par la présence de vers blancs ou par la pourriture des neiges par exemple.

Ensemencement

C’est possible de le faire au printemps, mais il est préférable de la faire à la fin de l’été ou au début de l’automne. Il n’est pas recommandé de le faire en été, car l’ensemencement nécessite de l’humidité.

Il est important de savoir que l’ensemencement peut se faire même si la pelouse est très verte et dense. Cette action ne fera qu’améliorer la qualité de la pelouse. Une pelouse dense et en santé ne laisse presque pas passer les mauvaises herbes et saura se défendre contre les insectes envahisseurs!

Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6