Entretien de terrainTonte de pelouseEntretien de plates-bandesTraitement de pelouseTaille haie et arbusteAération et déchaumageTrucs et conseilsCalendrier horticoleDemande de soumission
Entretien de terrain
Obtenez une soumission en remplissant simplement notre formulaire en ligne!
Demande de soumission

Périodes de fertilisation

Pour maximiser la fertilisation de votre gazon, il est important de bien sélectionner votre engrais en fonction de la période de l’année, de déterminer la fréquence d’épandage et de reconnaître les périodes de l’année plus à risque à la pose d’engrais.

Printemps

De manière générale, au printemps, le gazon profite d’un apport d’engrais plus riche en azote pour activer sa croissance. C’est aussi le bon moment pour épandre du compost (stérile) à la grandeur de la pelouse.

Été et automne

En fin d’été, début d’automne, un engrais plus concentré en phosphore et en potassium est préférable afin de préparer la pelouse à affronter les rigueurs de l’hiver.

Les engrais granulaires sont appliqués à l’aide d’un épandeur en circulant sur le terrain afin d’assurer une distribution uniforme sur toute la surface. Il existe des engrais à pelouse dont l’effet est rapide et d’autres à dégagement lent dont l’action est prolongée.
Informez-vous auprès de notre service à la clientèle.

Des applications de matières organiques effectuées à intervalles réguliers contribuent à améliorer ou conserver la qualité du sol. En mai, il est conseillé de faire l’épandage d’une couche de 1 à 2 cm de compost de crevettes ou de fumier de mouton sur toute la surface de la pelouse.

Copyright © 2010 imb-Herbes inc. Tous droits réservés
Tél.: 450.446.0777 | Cell.: 514.617.0723
227, montée des Trente, Mont-St-Hilaire (Québec)  J3H 2R5  | 3118, rue Bernard-Pilon, #14, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec)  J3G 0G6